02 38 97 40 46

Contenu

Semaine de la Langue des Signes Française

Du 17 au 22 août 2020, les jeunes pourront gratuitement découvrir et s’initier à la Langue des Signes Française.

Dernièrement, lors des flashs d’informations concernant le Corona Virus, tout le monde a pu voir les interprètes en LSF sur les écrans. Cette langue, est encore méconnue, c’est pourquoi Enfance et Loisirs et Le Collectif « Rêve Brut », en partenariat avec Hélène Fadlan ont proposé cette semaine de la LSF à Courtenay.

Au programme, 3 séances d’initiation de 1h30 le lundi 17, mardi 18, et mercredi 19 de 17h à 18H30, pour les 8-15 ans. L’animation sera assurée par Cyril Brilland (animateur BAFA sourd d’enfance et loisirs ) et Hélène Fadlan (orthophoniste en surdité).

Puis le vendredi 21 août, le Collectif « rêve brut », proposera une journée de stage (9h- 17h30) pendant laquelle les enfants découvriront la LSF grâce aux Fables de la Fontaine, mais aussi pourrons profiter d’un atelier musique pour accompagner les fables.

A la fin de cette journée, les jeunes pourront faire une restitution de leur travail devant les familles qui viendront les chercher.

Le lendemain, samedi 22 août, les comédiens proposeront leur spectacle « fables Signées La Fontaine » à 17h au Pôle culturel de Courtenay, avec en première partie du spectacle, la restitution du travail des jeunes. Ce spectacle bilingue en langue des signes, est accessible à tous dès 5 ans, et fera découvrir par les Fables de La fontaine la richesse et l’expressivité de la LSF.

Les réservations du spectacle se feront au pôle culturel : 02 38 97 34 95 ou reservationpca@courtenay45.com.

Pour les inscriptions aux ateliers par mail : sourdsetalors@gmail.com