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Garantie Visale : caution pour le locataire (impayés et dégradations)
Mis à jour le 14 juin 2021 par « direction de l'information légale et administrative »
Un futur locataire (salarié, fonctionnaire, étudiant, apprenti...) peut demander à Action logement d'être sa caution, c'est-à-dire de se porter garant pour lui. Pour cela, il doit demander à Action logement la garantie Visale. Si le locataire ne parvient pas à payer le loyer ou les charges durant le bail, ou les réparations locatives en fin de bail, Action logement verse les sommes dues au propriétaire (bailleur). Action logement se fait ensuite rembourser par le locataire.
Les conditions à remplir pour obtenir la garantie Visale varient selon que le logement est situé ou non en Île-de-France.
Comment faire si...
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Je pars de chez mes parents (particuliers)
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Je déménage en France (particuliers)
Pour en savoir plus
- FAQ Visale pour le locataire - Information pratique - Action logement
- FAQ Visale pour le propriétaire - Information pratique - Action logement
- Garantie Visale : délais de déclaration du propriétaire (bailleur) - Information pratique - Action logement
- Demande de garantie Visale : justificatifs du locataire - Information pratique - Action logement
Voir aussi...
- Aide pour le dépôt de garantie ou la caution d'un logement en location (particuliers)
- Aides personnelles au logement (particuliers)
- Alternance (particuliers)
Où s'adresser ?
Action Logement
Sur place
Coordonnées des agences
Par téléphone
0970 800 800 (numéro non surtaxé)
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h (horaires métropole)