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Voyage en avion : bagage perdu, retardé ou endommagé
Mis à jour le 29 février 2024 par « direction de l'information légale et administrative »
Lors d'un voyage en avion, un de vos bagages est retardé, perdu ou abîmé ? La compagnie aérienne doit vous indemniser. Seuls les bagages enregistrés et envoyés en soute sont concernés. L'indemnisation dépend du pays dans lequel votre compagnie aérienne est établie. Nous vous indiquons les informations à connaître.
Pour en savoir plus
- Guide pratique du voyage en avion, train - Information pratique - Institut national de la consommation (INC)
- Liste des pays signataires de la Convention de Montréal - 453.7 KB - Information pratique - Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
- Liste des pays ayant signé la Convention de Varsovie - 400.2 KB - Information pratique - Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
- Perte ou détérioration des bagages - Information pratique - Ministère chargé de l'environnement
- Droits des passagers voyageant avec une compagnie aérienne de l'Union européenne - Information pratique - Commission européenne
- Bagages en avion : restrictions et problèmes - Information pratique - Centre européen des consommateurs France
- Problème avec une compagnie : démarches et formulaires - Information pratique - Centre européen des consommateurs France
Où s'adresser ?
0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso
Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ?
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
Horaires d'ouverture du service :
Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
Mercredi : de 13h15 à 17h15
Jeudi : de 8h30 à 12h30
Vendredi : de 8h30 à 16h
Numéro non surtaxé
Références