Famille
Maternelle et élémentaire : information des parents sur la scolarité de leur enfant
Mis à jour le 29 janvier 2024 par « direction de l'information légale et administrative »
Votre enfant est à l'école primaire (maternelle ou élémentaire) et vous vous demandez comment vous allez être informé de l'évolution de sa scolarité et de la vie de son établissement ? Ces informations doivent vous être transmises par les enseignants et les représentants des parents d'élèves. Les moyens d'information sont variés (livret scolaire, carnet de correspondance, réunions etc.).
Pour en savoir plus
- La mallette des parents - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
- Les parents à l'école - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
- L'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
- Le livret scolaire unique du CP à la troisième - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
- Le livret scolaire unique du CP à la 3e (brochure) - 2.0 MB - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
- Le règlement intérieur à l'école - Information pratique - Ministère chargé de l'éducation
Où s'adresser ?
Références
- Code de l'éducation : articles D111-1 à D111-5 - Parents d'élèves
- Code de l'éducation : articles D111-6 à D111-9 - Associations de parents d'élèves
- Code de l'éducation : articles D311-6 à D311-9 - Livret scolaire
- Code civil : articles 372 à 373-1 - Autorité parentale : principes généraux
- Code civil : articles 373-2 à 373-2-5 - Autorité parentale : parents séparés