Social - Santé
Garantie Visale : caution pour le locataire (impayés et dégradations)
Qu'est-ce que la garantie Visale ? C'est une caution locative gratuite, qu'Action Logement accorde pour certains logements mis en location en métropole ou dans les Drom. Pour cela, le locataire doit obtenir le visa d'Action Logement et le propriétaire (bailleur) doit en accepter l'acte de cautionnement. En cas de dégradations locatives ou de loyers impayés, Action Logement verse d'abord au propriétaire (bailleur) le montant dû, et se fait ensuite rembourser par le locataire. Nous vous expliquons.
À savoir
Le locataire et le propriétaire (bailleur) ne doivent pas être membres de la même famille (grand-parent, parent, ou enfant).
Comment faire si...
-
Je pars de chez mes parents (particuliers)
-
Je déménage en France (particuliers)
Pour en savoir plus
- FAQ Visale pour le locataire - Information pratique - Action logement
- FAQ Visale pour le propriétaire - Information pratique - Action logement
- Garantie Visale : ma demande de visa - Information pratique - Action logement
- Demande de garantie Visale : justificatifs du locataire - Information pratique - Action logement
- Demande de garantie Visale : justificatifs du locataire travailleur indépendant - Information pratique - Action logement
- Garantie Visale : délais de déclaration du propriétaire (bailleur) - Information pratique - Action logement
- Garantie Visale : guide du propriétaire (bailleur) - Information pratique - Action logement
Services et formulaires en ligne
Voir aussi...
- Alternance (particuliers)
- Loyers impayés et expulsion du locataire (particuliers)
Où s'adresser ?
SOS loyers impayés
Service d'accompagnement, de conseils et de prévention en cas de risque d'expulsion liée à des impayés de loyer. Ce service informe gratuitement les locataires, comme les propriétaires.
Par téléphone
0 805 160 075 du lundi au vendredi
Numéro vert : appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile
Action Logement
Sur place
Coordonnées des agences
Par téléphone
0970 800 800 (numéro non surtaxé)
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h (horaires métropole)