02 38 97 40 46

Contenu

Social - Santé

Comment obtenir le récépissé de déclaration de modification d'une association ?

Mis à jour le 12 avril 2024 par « direction de l'information légale et administrative »

Après l'étude de votre déclaration de modification, le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve le siège de votre association vous délivre un récépissé.

À savoir

Ces informations ne concernent pas les associations situées en Alsace-Moselle.

La déclaration de modification a été effectuée en ligne via le compte association

Si vous avez effectué votre démarche de modification en ligne, vous pouvez consulter vos messages dans votre compte association.

La déclaration de modification a été effectuée par mail

Ce récépissé vous est transmis par mail.

Vous devez vérifier votre messagerie électronique, y compris vos courriels indésirables (spams) dans lesquels le récépissé a pu être classé.

La déclaration de modification a été effectuée par courrier

Si vous avez effectué votre déclaration par courrier au moyen du formulaire papier, ce récépissé vous est transmis par courrier postal.

Au bout de 3 ou 4 semaines, si vous n'avez aucune réponse à votre déclaration, vous pouvez contacter le greffe des associations.

Greffe des associations

prefecture_greffe_associations

Où s'adresser ?

Greffe des associations - Paris

- Si l'association a son siège à Paris