Social - Santé
Modèle de demande d'attestation de Pacs (Modèle de document)
Modèle de documentMis à jour le 17 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour obtenir une attestation de Pacs, vous devez vous adresser au Service central d'état civil.
Vous pouvez adresser votre demande par l'un des moyens suivants :
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Par mail
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Par courrier postal
Service central d'état civil - Demande d'attestation de Pacs
Par mail
attestationpacs.scec@diplomatie.gouv.fr
Par courrier
Service central d'état civil - Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Section Pacs
11 rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
Vous devez fournir l'ensemble des informations suivantes :
Partenaire 1 |
Nom de naissance - Identique à votre pièce d'identité ou acte de naissance |
Prénom(s) - Identique(s) à votre pièce d'identité ou acte de naissance |
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Sexe (masculin / féminin) |
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Date de naissance |
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Ville de naissance |
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Pays de naissance |
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Nationalité (française /étrangère) |
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Partenaire 2 |
Nom de naissance - Identique à votre pièce d'identité ou acte de naissance |
Prénom(s) - Identique(s) à votre pièce d'identité ou acte de naissance |
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Sexe (masculin / féminin) |
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Date de naissance |
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Ville de naissance |
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Pays de naissance |
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Nationalité (française /étrangère) |
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Adresse exacte (si besoin avec le nom de la personne inscrit sur la boîte aux lettres si vous êtes hébergé) |
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Code postal |
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Commune |
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Pays |
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Adresse mail |
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Numéro de téléphone |
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Date et lieu d'enregistrement du Pacs |
À noter
Si vous faites la demande par mail, copiez-collez le modèle dans votre message, puis remplissez-le.